Guadeloupe | Santé

Les médecins saintois n'aiment pas les gardes

Les deux praticiens de Terre-de-Haut n'arrivent pas à s'entendre pour assurer les gardes les jours fériés. La municipalité et l'ARS sont contraintes de dépêcher sur place des médecins de la Guadeloupe continentale.
[ Mardi 19 juil. 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Il faut savoir que seuls deux médecins sont installés sur l'île de Terre-Haut, aux Saintes, pour soigner la population.

Il semble donc que cela soit difficile pour eux d'harmoniser leurs congés, lors des jours fériés. Et ce ne serait pas la première fois.

Le dernier exemple en date remonte au 14 juillet dernier, jour de la Fête nationale. C'est un médecin venu de Guadeloupe, proprement dite, qui a assuré la garde.

Le dispensaire de l'île a été mis à sa disposition, par le conseil général. La municipalité s'est occupée de son hébergement.

« J'ai écrit à l'Ordre des Médecins, à l'Agence Régionale de Santé et à l'autorité préfectorale. Je trouve cela inadmissible » a lancé le maire, Louis Molinié.

L'ARS, de son côté, précise que « tout est réglé ». Les praticiens saintois assureront normalement les gardes en semaine.

Et en ce qui concerne, les autres jours, en cas de défaillance des médecins locaux, c'est bien un médecin de Guadeloupe qui fera le déplacement.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours