Guadeloupe | Caraïbes

Choléra : 87 morts en République Dominicaine

Depuis novembre 2010, l'épidémie de choléra a déjà tué 87 personnes en République Dominicaine. Le pays dénombre environ 13.000 cas suspects, un frein à l'économie pour une île à vocation touristique. Les autorités minimisent cependant la situation puisqu'en Haïti, le pays frontalier, l'épidémie a déjà fait plus de 5.500 morts.
[ Dimanche 24 juil. 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Lors du précédent bilan du ministère de la santé Dominicaine, l'épidémie de choléra avait fait 71 morts fin juin. Aujourd'hui, le dernier bilan fait état de 87 morts sur l'ensemble du territoire national, alors que 773 nouveaux cas ont été répertoriés la semaine dernière. Selon les autorités, 13.200 sont touchés par le choléra depuis le début l'apparition de l'épidémie.

Haïti le pays voisin, duquel provient d'ailleurs l'épidémie est très durement touché avec un bilan de plus de 5.000 morts. Des centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont publié une étude selon laquelle la souche de la maladie aurait été importée par des casques bleus népalais en Haïti.

Aujourd'hui, les pays d'Amérique latine se montre très prudents car depuis le début de l'épidémie de choléra en 1991 au Pérou, l'épidémie s'est propagée à pratiquement tous les pays du continent jusqu'en 2005. Selon Organisation Mondiale de la Santé, le choléra aurait déjà fait 10.000 morts.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours