Guadeloupe | Caraïbes

Haïti à besoin en urgence de toute l'aide promise.

Après le séisme de janvier 2010 en Haïti, les promesses de dons avaient alors afflué de toute part. Aujourd'hui, alors que le pays traverse une grosse crise politique et qu'il a grand besoin de fonds pour se reconstruire, force est de constater que moins de la moitié des dons promis en 2010-2011 a été versée.
[ Dimanche 24 juil. 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Les chiffres publiés vendredi par la Banque mondiale en disent long sur l'état actuel de la reconstruction en Haïti. Moins de la moitié de l'argent promis au pays le plus pauvre d'Amérique lors d'une conférence des Nations unies en mars 2010 à New-York a été effectivement versé. Cinquante cinq pays avaient alors promis des subventions pour un montant total de 4,58 milliards de dollars

Aujourd'hui, seul 1,74 milliard de dollars, soit 38% de l'argent promis a été versé. Michel Martelly le président haïtien le regrette, lui qui avait promis dès son arrivée au pouvoir que chaque centime versé par les Etats serait affecté à la reconstruction d'Haïti. Il souhaite par ailleurs plus d'efficacité et plus de rapidité dans l'effort de la reconstruction de son pays espérant que les donateurs conserveront intactes leur engagement aux côtés de son pays de manière concrète.

Après un an, la Banque mondiale a fait le bilan du fonctionnement de son Fonds pour la reconstruction d'Haïti et 352 millions de dollars ont déjà été récolté grâce à 19 pays donateurs.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours