Guadeloupe | Infos Locales

Le consulat d'Haïti en Guadeloupe de nouveau bloqué

Un nouveau rassemblement a eu lieu lundi matin aux abords du consulat d'Haïti à Pointe-à-Pitre. Des membres de la Fédération d'Associations Franco-Haïtienne de la Guadeloupe se sont entretenus durant plusieurs heures avec deux diplomates haïtiens de la direction des affaires étrangères et des affaires juridiques. Il s'agit de trouver une issue à l'affaire ''Fanfan'', la consule dont le départ est réclamé par la diaspora.
[ Mercredi 27 juil. 2011, 00:02 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Les deux diplomates haïtiens souhaitent trouver rapidement une issue à ce conflit qui perdure depuis le début du mois de juillet. Après l'annonce de l'expulsion de quatre ressortissants haîtiens, le départ de Dieunie Fanfan est réclamé à corps et à cris. LA diaspora haïtienne reproche à la représentante du pays en Guadeloupe son manque de communication mais également son manque d'intervention dans le respect du moratoire signé pour favoriser la régularisation des haïtiens en Guadeloupe.

Lundi, les représentants de la Fédération d'Associations Franco-Haïtienne de la Guadeloupe ont fait part de leur revendication. Ils ont également déploré la non représentation et le manque de communication de Dieunie Fanfan vis-à-vis de la communauté en difficulté.

La rencontre avait pour but de désamorcer le conflit et de calmer les esprits. La diaspora haïtienne réclame toujours le départ de la consule.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours