Guadeloupe | Infos Locales

Timo a eu gain de cause

Le feuilleton entre Alex Fautra alias Timo et Philippe Vidal se poursuit. Le Conseil d'Etat a tranché le litige qui opposait depuis quelques années maintenant les deux hommes. Timo a obtenu du Conseil d'Etat, l'annulation des décisions du 12 janvier 2009 par lesquelles le CSA avait autorisé Radio Culture Zouk de Philippe Vidal à exploiter Zouk Radio sur deux fréquences. Le CSA doit procéder à un nouvel appel à candidature pour les fréquences actuelles de Zouk Radio.
[ Lundi 01 août 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Tout a commencé en 1993, quand Philippe Vidal obtint l'accord du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), via Tridom, sa société pour exploiter Kadans FM. Quatre ans plus tard, ce même Philippe Vidal en confiait la Régie à la SCPA, société dont Timo est le gérant. Peu après, le CSA autorisait le changement de nom et Kadans FM devenait Zouk Radio.

En 2007, le CSA donne son accord pour l'acquisition de 60% de Tridom Régie Kadans par la SCPA de Timo alors que la fréquence devait être renouvelée. Philippe Vidal n'allait pas en rester là, non seulement il déposait sa candidature pour le renouvellement de la fréquence mais il demandait également au CSA l'autorisation pour Radio Culture Zouk de diffuser dans le même département un service nouveau mais également appelé Zouk Radio.

Timo s'estimant lésé dans cette affaire, a fondé son recours sur cette base, d'autant qu'il avait pris la précaution de protéger le nom Zouk Radio à l'INPI. Pour contester la décision de janvier 2009, Timo a demandé au CSA de produire le dossier de candidature de Philippe Vidal. Il s'agissait pour l'animateur de vérifier que la saisie conservatoire ordonnée à son profit en novembre 2008 par le TGI de Pointe-à-Pitre pour un montant de 260.000 euros a bien été soustraite à la connaissance du CSA.

Dans l'arrêt rendu par le CSA, le Conseil Supérieur a estimé qu'il s'agissait d'une manouvre ayant pour but d'empêcher Timo par l'intermédiaire de sa société de se porter candidat à l'exploitation de Zouk Radio.

Le CSA a dorénavant 3 mois pour lancer un nouvel appel à candidature pour attribuer les fréquences dédiées jusqu'ici à Zouk Radio.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours