Guadeloupe | Société

Un nouveau collège HQE au Moule

La rentrée se prépare déjà au collège de Guenette au Moule. Ce nouvel établissement HQE (Haute Qualité Environnemental) flambant neuf ouvrira ses portes à la rentrée prochaine. Il mettra l'accent sur les performances thermiques et sur les énergies renouvelables et devrait accueillir près de 900 élèves.
[ Mardi 02 août 2011, 00:02 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Jacques Gillot, le président du Conseil Général de la Guadeloupe a visité en fin de semaine dernière le tout nouveau collège du Moiule. Accompagné de représentants du rectorat et du premier adjoint au maire de Saint-François, il a dressé un premier bilan des travaux réalisés durant les vacances.

Cette visite était également l'occasion pour Jacques Gillot de vérifier les conditions d'accueil des élèves dès la rentrée de septembre pour s'assurer que les choses se passent en toute sécurité.
Le département a toujours été présent sur le chantier grâce à la présence quasi quotidienne de Jacques Anselme. Le dossier a été suivi de bout en bout et dans les moindres détails y compris les espaces verts.

Pas moins de 18 millions ont été nécessaires pour la construction de ce bel écrin. Un effort du Département indispensable pour la jeunesse guadeloupéenne. Aujourd'hui, les équipements sont prévus et tout semble fin prêt pour l'accueil des premiers élèves le 5 septembre prochain. Le Conseil Général devrait organiser dans les jours qui viennent une rencontre avec les parents d'élèves.

Saint-François dont le collège Alexandre Macal est en surnombre, scolarisera une partie des élèves de ses sections de Dubédou et de Pombiray dans ce nouvel établissement. La ville de Laurent Bernier devra organiser transport et cantine scolaire au plus vite, afin d'informer les parents dans les meilleurs délais pour une meilleure organisation.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours