DOMactu

Guadeloupe | Sport

Cyclisme : Tour de Marie-Galante, Vargas après Péna

Sans surprise, la 35ème édition du Tour de Marie Galante est revenue au Vélo Club de Grand Case (VCG) et Freddy Vargas. Les Saint-Martinois ont pu conserver leur titre acquis l'an dernier grâce à Flobert Péna. Après le Grand prix du Conseil Général, Vargas s'impose à Marie-Galante et s'affirme en tant que grand favori au podium sur le prochain Tour de la Guadeloupe.

[ lundi 04 juil. 2011 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]

Jacques Albina a su parfaitement mener sa barque. Se rappelant que c'était un vendredi qu'il avait pris le maillot jaune sur le Tour de Marie Galante pour remporter l'épreuve le dimanche, il a demandé à son équipe d'exécuter le même plan vendredi alors que Teddy Landre était le leader de l'épreuve pour permettre à Freddy Vargas son leader de s'imposer hier.

Sans remporter la moindre étape mais en se montrant très régulier, le Vénézuélien a prouvé qu'il était le patron de ce tour. La 35ème édition aura été marquée par la vraie fausse participation de Boris Carène, par les abandons de Landre, Ruffine et Déliot, par le coup de colère de Martial Gène et surtout par les 4 victoires d'étape de l'UVMG grâce à Samuel Plouhinec le vice champion de France amateur.

Le Breton justifie ainsi de la plus belle des manières la confiance du président Paul Siroy, dommage qu'il ait joué de malchance lors des deux premier jours de course.

2011 a consacré Freddy Vargas qui après avoir remporté le Grand Prix du Conseil Général, affiche ses prétentions pour les prochains grands rendez vous et surtout le Tour de la Guadeloupe.

Julien Mercier - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/173213021656255/guadeloupe-cyclisme-tour-de-marie-galante-vargas-apres-pena/