Guadeloupe | Santé

L'hospitalisation menacée en Guadeloupe

La conférence de régionale des commissions médicales des centres hospitaliers de la Guadeloupe avait lieu mardi. Une grande réunion sur l'hôpital public en Guadeloupe. Cette conférence vient de la situation d'urgence que vivent la plupart des structures hospitalières. Tous les acteurs de la santé publique ont honoré de leur présence cette grande réunion, conscients qu'il y a vraiment urgence.
[ Jeudi 07 juil. 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
L'hôpital public est dans une impasse et il faut agir vite, c'est le constat dressé par les nombreux participants experts de la santé publique et élus de Guadeloupe.

A l'occasion d'une grande réunion organisée mardi à la cité des métiers du Raizet, les médecins, à l'initiative de cette table ronde on pu recevoir l'adhésion de tous les acteurs de la santé sur la situation et les solutions qui pourraient aider l'hôpital à en sortir. Une chose est sure, l'ensemble des participants est d'accord en ce qui concerne les propositions à faire.

Concrètement il faut sortir le CHU de son marasme économique, une problématique connue de tous mais il s'agit de lui administrer le bon traitement.

Comme souvent dans des réunions de ce type, il exite des différences de vues entre syndicat, direction et commissions médicales mais tout le monde souhaite que l'hôpital se porte mieux.

Seul un consensus devait permettre à nos parlementaires d'avoir des arguments de poids quand ils devront défendre le dossier de ce patient particulier à l'Assemblée Nationale et au Sénat. C'est désormais chose faite, un premier pas a donc été franchi dans cet épineux dossier.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours