Guadeloupe | Social

La Région offre la gratuité de l'école à la rentrée

Le dispositif ''chéquiers livres'' mis en place par la Région depuis 2004, avait pour but de lutter pour l'égalité des chances. Il s'agissait d'allouer une aide financière à hauteur de 150 euros aux lycéens et aux jeunes fréquentant des maisons familiales et rurales de Guadeloupe. A la rentrée de septembre, le dispositif évoluera pour favoriser la gratuité de l'enseignement.
[ Mardi 12 juil. 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
L'une des grandes nouveautés de la rentrée 2011-2012, c'est l'évolution notable du dispositif «chéquiers-livres».
En effet il favorisera désormais la gratuité scolaire, ainsi les élèves des classes de seconde des lycées d'enseignement général et professionnel, des établissements publics et privés, n'auront plus à acheter leurs manuels scolaires. Ceux-ci seront mis à leur disposition au sein même de leurs établissements.

Toutefois, le principe du ''chéquier livres'' de 150 euros qui servira que pour l'achat de manuels scolaires et parascolaires, restera en vigueur dans les cas suivants :
- élèves de 1ère Bac Pro,
- élèves de Terminale Bac Pro,
- élèves de CAP et de BEP,
- élèves de 1ère et de Terminale de l'enseignement général.

Les élèves de 2nde Bac Pro bénéficieront quant à eux d'un chéquier livres de 75 euros, de quoi acheter leurs boîtes à outils.

Une première distribution des ''chéquiers livres'' de la rentrée 2011-2012 sera effectuée les 25, 26 et 27 juillet de 7h 30 à 12h00, le mieux pour les élèves est de se rapprocher de leurs établissements pour en connaitre les modalités exactes.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours