DOMactu

Guadeloupe | Politique

Lurel - Gillot : la déchirure !

Lors d'une réunion qui rassemblait des composantes de la gauche guadeloupéenne, le ton est monté entre Victorin Lurel et Jacques Gillot. A un peu plus d'un mois des élections sénatoriales, la fracture semble être de plus en plus grande entre les deux hommes. Le consensus prôné par les deux chefs des exécutifs guadeloupéens est à ranger au coin des oubliettes.

[ mardi 16 août 2011 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]

Jeudi soir à la Résidence Départementale du Gosier, les composantes de la Gauche Guadeloupéenne, le PS, le PPDG et Guadeloupe Uni étaient réunies afin de trouver un compromis pour faire front commun à l'occasion des élections sénatoriales.

Finalement, le ton est monté entre Victorin Lurel le président du Conseil Régional et Jacques Gillot son homologue au Conseil Général.
Tout est parti d'une proposition du président de Région de faire une liste commune le 25 septembre prochain. En présentant les 3 candidats qui selon lui devraient conduire la gauche à la victoire, Félix Desplan, Jacques Gillot et Jacques Bangou, Victorin Lurel a provoqué la colère de Jacques Gillot.

Les deux hommes se sont même insultés et la situation aurait pu virer à l'affrontement tellement l'atmosphère était électrique.
Dans le camp de Lurel, Gillot a été taxé de traitre, lui qui était déjà soupçonné de pactiser avec la droite.

Quoiqu'il en soit, devant un tel refus, Victorin Lurel songe désormais à proposer une liste avec lui et Jacques Gillot mais il devra choisir entre Félix Desplan et Jacques Bangou.

La gauche est déjà sous tension et le parti est carrément déchiré alors que l'échéance approche à grands pas.

Julien Mercier - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/181481395973752/guadeloupe-lurel-gillot-la-dechirure/