Guadeloupe | Caraïbes

URGENT : Irène met Haïti en alerte rouge

Après avoir évitée la Guadeloupe dans la nuit de samedi à dimanche, la tempête tropicale, Irène, qui s'est depuis transformée en ouragan en milieu de soirée, s'approche de l'île d'Hispaniola et devrait frapper la République dominicaine et Haïti. Les autorités haïtiennes ont d'ailleurs décrétées l'alerte rouge.
[ Lundi 22 août 2011, 11:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Selon le Centre National Américain des Ouragans (NHC), Irène qui progressait vers le Nord Ouest à 19 km/h devrait toucher les côtes de l'île d'Hispaniola en début de soirée. Les rafales de vent atteignent désormais 125 km/h et de fortes pluies sont attendues, on parle de près de 250 millimètres de précipitations avec des cumuls pouvant aller jusqu'à 500 millimètres.

Haïti a été placé en alerte rouge par les autorités qui craignent des inondations et des coulées de boue dangereuses.
Comme lors des précédents phénomènes météorologiques, ce sont les populations qui vivent dans les zones à risques qui sont appelés à évacuer les lieux. La Sécurité Civile Haïtienne leur demande de suivre les consignes de sécurité et à rejoindre les abris signalés par les autorités.

Irène menace de nombreuses familles vivant encore dans des camps de fortune. Plus de 300 familles avaient subi les inondations dues au passage de la tempête Emily au début du mois d'aout.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours