Guadeloupe | Social

La distribution du courrier perturbée à Port-Louis

Les facteurs du Centre Courrier de Port louis exercent depuis lundi leur droit de retrait. Un mouvement de mécontentement face à leur hiérarchie car ils déplorent leurs mauvaises conditions de travail. Face à la vétusté du centre, il réclame la délocalisation de leurs locaux.
[ Mercredi 03 août 2011, 00:02 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
La distribution du courrier est perturbée à Port-Louis depuis lundi. Les facteurs manifestent leur mécontentement face à la détérioration du Centre Courrier de Port-Louis. Ils exercent depuis lundi un droit de retrait en application de l'article L4131 alinéa 1 du code du travail pour des raisons d'hygiène et de sécurité.

Le centre de Port-Louis est un ancien cinéma désaffecté, un bâtiment qui ne date pas d'hier, des plaques de béton tombent du plafond.
Les agents ne peuvent plus utiliser les toilettes et l'ont signalé à la direction qui procédé à l'installation de deux WC chimiques, d'une citerne d'eau et des produits hydro alcooliques pour se laver les mains.

La proposition de délocalisation juste à côté du nouveau lycée de Port-Louis, sur le site de Beauport serait trop couteuse pour la Poste. Les salariés reprochent à la direction de vouloir faire du profit au détriment des conditions de travail.

Déterminés, ils comptent bien se faire entendre de nouveau, face à une direction consciente des problèmes selon eux mais peu réactive.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours