Guadeloupe | Caraïbes

Haïti : Emily oblige les autorités à évacuer les zones à risque

L'alerte rouge a été décrétée sur tout le territoire haïtien depuis hier. Les autorités du pays ont demandé à tous les habitants à quitter les zones à risque. Depuis le séisme de janvier 2010, des milliers d'Haïtiens vivent encore sous des tentes, le pays veut tout faire pour éviter une nouvelle catastrophe humaine.
[ Mercredi 03 août 2011, 00:02 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Ce soir, la tempête Emily pourrait toucher les côtes haïtiennes. Après le séisme meurtrier qui avait dévasté le pays, un nouveau danger se profile à l'horizon pour le peuple haïtien.

Les autorités ont demandé à toutes les personnes qui vivent encore dans des camps de réfugiés d'évacuer les zones à risque. Pour l'heure, peu de mouvements de population ont été constaté dans les camps de la capitale haïtienne où vivent des dizaines de milliers de réfugiés.

La Protection Civile Haïtienne a intensifié les messages à l'adresse de la population pour l'obliger à quitter les quartiers à risque. Elle a également revu les stratégies d'évacuation, en fonction de la probabilité de dégâts que la tempête pourrait provoquer lors de son passage sur l'île.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours