Guadeloupe | International

Le carnaval de Notting Hill maintenu

Depuis les récentes émeutes qui ont frappé l'Angleterre, le doute planait quant à l'organisation cette année du célèbre carnaval de Notting Hill. La grande messe de la Caraïbe aura bien lieu les 28 et 29 août prochains.
[ Mardi 23 août 2011, 00:02 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Si le doute à longtemps plané sur la tenue ou non cette année du carnaval de Notting Hill mondialement connu, la décision est tombée le week end dernier et la grande fête caribéenne aura bien lieu.

Les récents évènements qui ont frappé l'Angleterre ont obligé les organisateurs à donner beaucoup plus de gages de sécurité pour maintenir ce grand rassemblement festif qui accueille chaque année près de deux millions de personnes.

Ceux qui avaient déjà leur billet en poche pour Londres peuvent donc se réjouir, ils pourront faire la fête même si les conditions vont sensiblement changer.
En effet, prudentes, les autorités ont instauré un couvre feu avec la fin des festivités à 19h chaque jour pour éviter incidents nocturnes en marge du carnaval.

A cause du risque plus élevé suite aux émeutes, 6000 agents des forces de l'ordre patrouilleront durant ces deux jours de fête pour tenter de rassurer les riverains dont certains ont décidé de quitter leur logement pendant le carnaval.

Les organisateurs ont tout mis en ouvre pour que Notting Hill garde intacte l'esprit qui avait animé sa création voila 45 ans.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours