Guadeloupe | Caraïbes

Haïti : Irène s'éloigne, le pays pousse un ouf de soulagement

Haïti peut enfin respirer, l'ouragan Irène passé classe 3, s'éloigne. Passé au large des côtes haïtiennes hier, Irène menace désormais les Bahamas et devrait atteindre les États-Unis ce week end. Cela dit le phénomène a encore des répercussions sur Haïti.
[ Mercredi 24 août 2011, 10:30 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Haïti est passé du niveau de vigilance de rouge à orange et les précipitations dues au passage de l'ouragan Irène diminuent au fur et à mesure. Le phénomène s'éloigne des côtes Nord du pays mais la météo prévoit tout de même entre 50 et 100 millimètres de pluie en plaine avec des excédents de précipitations sur les terrains montagneux des régions Nord et Centre d'Haïti aujourd'hui.

Les conditions de marée de tempête pouvant encore provoquer une mer très agitée, les autorités interdisent les opérations de cabotages sur la côte nord du pays jusqu'à l'amélioration complète et la levée d'Alerte.

L'Office National de l'Aviation Civile (OFNAC) et l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), ont autorisé la reprise des vols en provenance et à destination des aéroports du Cap-Haïtien, de Port-de-Paix et de Hinche en demandant totefois à que ces derniers soient opérés avec un maximum de prudence.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours