Guadeloupe | Politique

Sénatoriales 2011 : Toribio candidat!

José Toribio, le maire du Lamentin a mis un terme vendredi à la rumeur qui enflait ces derniers temps. Le Conseiller Général du Lamentin a confirmé qu'il sera candidat à l'élection sénatoriale du 25 septembre prochain. José Toribio a également adressé un message à l'endroit des partisans de la liste unique.
[ Samedi 27 août 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
La Gauche Alternative s'était donnée rendez vous à la Salle Rémy Nainsouta à Pointe à Pitre vendredi pour la présentation de la candidature de José Toribio aux sénatoriales du 25 septembre 2011.

Le maire du Lamentin souhait mettre fin à la rumeur persistante de ces derniers jours en officialisant sa candidature. Présente également lors de ce rassemblement, Chantal Lérus est pressentie pour être sa suppléante.
José Toribio condamne tout ticket ou liste unique qui selon lui enfermerait les grands électeurs dans quelque chose qui pourrait être préjudiciable à la démocratie. Selon lui, la proposition de Victorin Lurel et de la Fédération Socialiste consiste à cloisonner le débat politique et idéologique alors que chacun devrait être libre de présenter sa candidature.

Cette formule qui a crée la dissension entre Jacques Gillot et Victorin Lurel est en substance une formule d'exclusion qui peut faire perdre la gauche, contrairement à ce que martèle le président du Conseil Régional.
José Toribio va axer sa campagne autour de trois thèmes centraux, les valeurs morales, le travail et la proximité.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours