Guadeloupe | Infos Locales

Le Procureur de Pointe-à-Pitre a quitté la Guadeloupe

Jean-Michel Prêtre a été nommé au parquet d'Aix-en-Provence. Un avocat général de la Cour d'Appel de Basse-Terre doit assurer l'intérim, en attendant l'arrivée d'un nouveau procureur.
[ Samedi 27 août 2011, 00:13 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Jean-Michel Prêtre a ainsi rejoint le parquet général d'Aix-en-Provence où il devrait occuper les fonctions de substitut général chargé du secrétariat général.

Durant 7 ans, il a occupé le poste de procureur de la République de Pointe-à-Pitre, avant de quitter la Guadeloupe la semaine dernière.

Connu pour être un homme intransigeant, Jean-Michel Prêtre a souvent prôné la communication afin de désamorcer les conflits.

Il était d'ailleurs en fonction lors de la grève générale de 2009 et des débordements qui ont eu lieu en marge des manifestations.

Jean-Michel Prêtre avait alors été pris à partie, même physiquement selon des témoins. Mais « force doit rester à la loi » aimait-il répéter.

En attendant la nomination de son successeur au parquet de Pointe-à-Pitre, l'intérim sera assurée par un avocat général de la Cour d'Appel de Basse-Terre.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours