Guadeloupe | Caraïbes

Haïti pense maintenant à l'après Irène

2 morts, 4 blessés et des maisons endommagées c'est le bilan du passage de l'ouragan Irène sur le nord-ouest d'Haïti. Les autorités sanitaires craignaient désormais une éventuelle augmentation des cas de choléra dans les localités inondées du nord.
[ Dimanche 28 août 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Le passage de l'ouragan Irène sur Haïti a causé la mort de deux personnes emportées par les eaux sauvages d'une rivière, à Mahotière, 7ème section communale de Port-de-Paix. Dans cette même région deux personnes ont également été blessées suite à l'effondrement d'un mur d'une maison sous l'effet des vagues.

Irène a de surcroit provoqué de fortes inondations dans plusieurs localités où des maisons ont été endommagées. Ainsi, près d'un millier de personnes ont été déplacées, plus de cent familles sinistrées ont été enregistrées et les infrastructures et l'agriculture ont beaucoup souffert.

Les fortes pluies qui menacent encore le nord du pays ont contraint les responsables du secrétariat chargé de la gestion des risques et des désastres à maintenir un niveau de vigilance orange car les coups de vent, les risques d'éboulements et de glissement de terrain sont encore d'actualité.

Après Haïti, Irène qui a dévasté les Bahamas et la côte Est des Etats-Unis. Les autorités haïtiennes craignent désormais une éventuelle augmentation des cas de choléra dans les localités inondées du nord.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours