Guadeloupe | Caraïbes

URGENT : Haïti en pleine tempête

De fortes pluies s'abattent ce moment sur Haïti. La tempête tropicale Emily avec des vents soufflant en rafale à 85km/h pourrait laisser un paysage de désolation à Port au Prince ou de nombreuses personnes vivent encore sous des abris de fortunes.
[ Jeudi 04 août 2011, 12:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Les autorités haïtiennes avaient bien pris le soin d'évacuer les populations vivant dans les zones à risque. Des pluies torrentielles s'abattent actuellement sur le pays. Les spécialiste du Centre National des Ouragans de Miami attendent plus de 25 centimètres de précipitation en Haïti.

Inondations, coulées de boue et glissements de terrain sont à craindre dans les régions montagneuses. Les personnels de la Croix-Rouge et de l'ONU sont mobilisés pour aider la population en cas de besoin.

Après Haïti, Emily poursuivra sa trajectoire vers le nord-ouest, longera la côte de Cuba demain avant d'atteindre les Bahamas et les îles Turks et Caicos samedi.

Emily devrait ensuite se diriger vers la côte est de la Floride où elle pourrait passer au stade d'ouragan de catégorie 1.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours