Guadeloupe | Caraïbes

URGENT : Emily se rapproche de Port-au-Prince

Après les Petites Antilles, la tempête tropicale Emily poursuit son chemin. Le phénomène se rapproche à l'heure actuelle des côtes haïtiennes et de la capitale Port au Prince. Dans le courant de la journée elle devrait provoquer des inondations dans certaines zones d'un pays encore marqué par le séisme de janvier 2010.
[ Jeudi 04 août 2011, 09:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Ce matin très tôt, aucun signe de passage d'une tempête n'était perceptible dans la capitale haïtienne, mais de fortes pluies et des rafales de vent sévissaient déjà dans le sud du pays.

Avec des vents soufflant à 85 km/h, la tempête devrait ensuite dévier de sa trajectoire vers le Nord-Ouest dans la matinée pour atteindre l'extrême Est de Cuba ce soir ou demain matin. Les Bahamas sont également en état d'alerte maximale aujourd'hui.

Emily a provoqué l'évacuation de plus de 1.600 personnes qui seraient menacées par la montée des eaux.

En Haïti, les autorités craignent les inondations dans les camps ou vivent encore des milliers de sinistrés du séisme de janvier 2010 à Port-au-Prince. Elles pourraient se retrouver débordées en cas de gros dégâts dans la capitale à cause du manque de place dans les lieux sûrs.

On attend des précipitations allant jusqu'à 50 cm par endroits, le risque d'inondations et de glissements de terrain existe bel et bien.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours