Guadeloupe | Social

Leader Price : fin de la grève !

Un accord a été signé la semaine dernière. L'UEC-UGTG et la CGTG ont appelé à la reprise du travail à l'entrepôt de Jarry et au magasin de Baillif. La direction a précisé que le réapprovisionnement des enseignes avait débuté.
[ Lundi 08 août 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
La mobilisation des personnels de Leader Price s'inscrivait dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires de 2011.

Débutées fin mai, ces NAO comportaient une plateforme de plus d'une vingtaine de revendications, portées par deux syndicats : l'UEC-UGTG et la CGTG.

Mais au bout de cinq réunions, les discussions semblaient dans l'impasse. Une partie du personnel a donc décidé de se mettre en grève.

Ainsi, à compter du 20 juillet dernier, l'entrepôt d'approvisionnement de Jarry était boqué et des piquets étaient installés devant le magasin de Baillif.

Pour rappel, la tension était montée d'un cran lorsque les forces de l'ordre avaient délogé les grévistes de l'entrepôt.

Mais les NAO avaient pu reprendre, jusqu'à la signature d'un protocole de fin de conflit, survenu la semaine dernière.

Parmi les revendications actées par les deux parties: une augmentation salariale de 60_, ainsi qu'une prime de transport qui sera échelonnée.

Depuis, la direction a tenu à rassurer sa clientèle : le réapprovisionnement a repris, dès la semaine dernière, dans l'ensemble des magasins Leader Price.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours