Guadeloupe | Politique

Garry Conille, nouveau premier ministre d'Haïti?

Les 89 députés haïtiens ont approuvé hier à l'unanimité la nomination de Garry Conille. Les sénateurs doivent maintenant valider cette décision. Ce médecin de l'ONU est le troisième premier ministre désigné par le président Michel Martely.
[ Samedi 17 sept. 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
La prise de fonction officielle de Garry Conille à la tête du gouvernement haïtien, doit désormais être soumise à l'approbation des sénateurs.

Mais si ce choix validé hier par les député, l'est également par les sénateurs, il devrait permettre à Haïti de sortir de l'impasse politique dans lequel le pays est plongé.

« C'est un bonne nouvelle » s'est félicité, hier, le chef de l'Etat haïtien, Michel Martely.

Pour rappel, deux autres noms avaient déjà été proposés : l'homme d'affaires Daniel-Gérard Rouzier,et le juriste Bernard Gousse

Le nouveau premier ministre haïtien s'appelle donc Garry Connille. Ce médecin de 45 ans, été chef de cabinet de l'ex-président Clinton, représentant spécial en Haïti du secrétaire général de l'ONU.

Et il vient d'être nommé représentant résident du Programme de l'ONU pour le Développement (PNUD) au Niger.

Garry Conille aura fort à faire dans un pays la misère et l'incertitude de l'avenir dominent : « J'attends de pouvoir travailler le plus vite possible » a-t-il déclaré.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours