Martinique | Infos Locales

Sa compagne vivait l'enfer avec lui

Nouvelle scène de violences conjugales, examinée par la justice dans le cadre de la comparution immédiate. Les faits reprochés à l'auteur présumé des faits sont jugés très graves.
[ Mardi 21 nov. 2006, 03:22 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Les faits se sont déroulés le 27 octobre dernier, un homme d'une quarantaine d'années frappe sa compagne au visage et lui ouvre la lèvre inférieure. Un coup de poing qui fait écho à de nombreuses agressions verbales.

L'homme aurait menacé sa compagne : « je vais de couper la tête ». La femme s'est enfuie, elle ne s'est pas présentée à l'audience, « terrorisée ». Les sours du prévenu appuient la vision négative de leur frère, le jugeant « capable du pire ».

L'expert psychiatre note que l'homme place la femme comme un être inférieur. Il est vrai qu'il présente les faits de façon très banale, les faits paraissent ordinaires dans son exposé. Pourtant, il s'excuse, se justifie en évoquant que sa compagne « aurait fait quelque chose de pas catholique ».

 Il serait en difficulté pour faire face à ses pulsions surtout sous l'emprise de l'alcool. L'homme violent écope de 4 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours