DOMactu

Guadeloupe | Sport

Fiston arrive !

Après 22 jours passés en mer, le navigateur Guadeloupéen Philippe fiston arrive enfin en Guadeloupe aujourd'hui. Le vent lui aura joué de mauvais tour.

[ lundi 20 nov. 2006 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

C'est aux alentours de 4h20 lundi matin que le skipper d'Adriana karembeu-paris longeait la plage de grand anse de Deshaies. Un soulagement pour Philippe fiston, dont la traversée de l'Atlantique aura été ponctué par un manque crucial de vents. Alors qu'il avançait vers son île natale, le vent a carrément disparu, le bateau avançant à peine à 1 ou 2 nouds.

Philippe Fiston 10e et dernier des monocoques Imoca, qui n'a parcouru que 89 milles lors des dernières 24 heures, a finalement retrouvé un peu d'air. Un soulagement pour le local de l'épreuve. « Je crois que les Guadeloupéens me réservent un accueil extraordinaire, j'ai donc d'autant plus hâte d'arriver » se sont les propos du saintannais.

Et sur place, on attend un public nombreux. Son comité de soutien dont Ernest Moutoussamy est président a prévu de faire monter un groupe Gwo ka sur le bateau, pour une arrivée couleur locale.

Albert Philippe - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6101713752/guadeloupe-fiston-arrive/