Martinique | Infos Locales

De faux chasseurs tirent non loin de la ville

La mairie de Fort de France fait le point après de nombreuses plaintes enregistrées dans la capitale. Certains s'adonnent à la chasse en milieu habité, un vrai danger pour les populations.
[ Mercredi 30 août 2006, 06:26 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

La municipalité met l'accent sur l'arrêté municipal du 17 Juillet 2001 qui interdit de chasser à moins de 200 mètres des lieux habités et attire l'attention de la population sur des agissements qui n'ont rien de citoyen.

Depuis quelques temps, l'on signale des tirs sauvages dans des zones fréquentées par les foyalais, ce qui a incité quelques-uns à porté plainte pour dénoncer cette situation qui s'avère gênante au niveau du bruit mais aussi et surtout en ce qui concerne le risque encouru par les personnes.

De façon pratique, il faut indiquer que la chasse est interdite dans la portion du territoire communal située au sud de l aligne de haute tension du réseau EDF allant de Bellefontaine au Lamentin .

Même si un arrêté préfectoral datant du 11 Juillet 2006 réglemente bien la période de chasse en Martinique du 14 Juillet 2006 au 31 Janvier 2007, l'on observe depuis plusieurs années le comportement de personnes qui ne maîtrisent pas vraiment la chasse et qui profitent de ce laps de temps pour pratiquer.

La lutte contre les chasseurs illégaux reste le perpétuel combat des associations et comités de chasseurs qui oeuvrent pour un respect des périodes officielles et surtout la connaissance par chacun des règles qui régissent la chasse.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours