Martinique | Politique

UMP : la stratégie des législatives se met en place

L'UMP vient de confirmer l'investiture de plusieurs candidats en Martinique, un nom reste à connaître. Celui du candidat ou de la candidate qui défendra les couleurs du parti dans la circonscription du centre.
[ Vendredi 17 nov. 2006, 03:14 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Les bruits de couloir allaient bon train dans le monde politique de l'île. Récemment à Paris, les rumeurs se sont transformées en stratégie concrète de bataille dans l'optique des élections législatives de 2007.

Le congrès national du parti de Nicolas Sarkozy a été l'occasion de désigner tous les candidats représenteront l'UMP lors des échéances électorales dans les différentes circonscriptions de France.

Si dans le sud l'espoir d'André Lesueur de revenir au « combat » devient réalité, dans le nord caraïbes, c'est sans véritable grande surprise que l'UMP accorde son investiture au député sortant, Alfred Almont.

S'agissant du Nord Atlantique, c'est donc et comme prévu le leader de l'UMP dans le département, Yann Monplaisir qui se présentera face aux nombreux candidats annoncés dans cette circonscription face au député sortant, Louis-Joseph Manscour qui n'a pas encore confirmer une nouvelle candidature malgré les certitudes de ses prochede politiques.

Dans le nord atlantique, l'on annonce déjà la présence de l'actuel président de la Ligue de Football de Martinique (LFM), Alain Rapon et surtout celle d'Anicet Turinay qui entend bien aller « jusqu'au bout » malgré le fait qu'il n'ait pas obtenu l'investiture de son parti.

Enfin le doute plane sur la candidature UMP dans la circonscription du centre puisqu'à la direction du parti, l'on a affiché son souhait de présenter une .candidate sauf qu'à ce jour parmi les femmes pressenties, Dinah Rioul-Rosier et Françoise Rose-Rosette ont décliné la proposition.

Une troisième femme aurait été approchée, Eliane Robinot irait-elle à la bataille ? Réponse dans les prochains jours.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours