DOMactu

Guadeloupe | Faits divers

Violence au CFA du Raizet !

Un formateur s'est fait tabasser par une bande de jeunes apprentis. Le personnel sous le choc a cessé le travail. Il réclame plus de moyens sécurité.

[ jeudi 19 oct. 2006 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

L'affaire s'est passée mardi, mais ce n'est que ce jeudi qu'elle a été révélée. Un formateur du centre d'apprentis du Raizet, aux Abymes a été victime de ce que l'on pourrait appeler un véritable lynchage. 15 jeunes, lui sont tombés dessus et l'ont roué de coups. L'homme blessé bénéficie d'une interruption temporaire de travail de 8 jours.

Selon des témoignages, il aurait eu une altercation avec un des apprentis avant que la bagarre n'éclate. Difficile aujourd'hui d'évaluer si il ne s'agissait que d'élèves du CFA ou d'individus extérieur à l'établissement. Cet incident a été l'occasion pour le personnel de dénoncer les conditions de travail. Ils réclament plus de sécurité.

Les agents du CFA du Raizet ont tentés de réunir les apprentis pour évoquer ce qui s'était passé. Mais la direction a préféré les renvoyer en classe. Ce qui a provoqué la colère du personnel. Avec les formateurs ils ont exprimés leur mécontentement. Les cours n'ont pas été assurés jeudi. Même si des promesses leur ont été faites sur du long terme, ils souhaitent que des mesures soient prises, très rapidement.

Albert Philippe - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6112296752/guadeloupe-violence-au-cfa-du-raizet/