Martinique | Société

Poignardé à 14 ans, sa mère réagit et veut sensibiliser

Il a perdu la vie dans des circonstances tragiques le 3 novembre dernier dans la commune du Saint-Esprit. Poignardé par un autre jeune de 17 ans, sa mère veut crier sa souffrance et sa révolte.
[ Jeudi 30 nov. 2006, 03:14 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Elle s'appelle Suzie Singa, bien connue dans le monde artistique elle a d'abord mis son amour de la musique au service du groupe féminin « Lé bèl ô ka » avant de poursuivre une carrière théâtrale.

Aujourd'hui ce n'est pas une pièce qu'elle va jouer mais un cri de révolte qu'elle entend exprimer après avoir perdu son fils, Sijiri dans un drame qui est pour elle « absurde ».

Le 3 novembre dernier, alors que l'adolescent de 14 ans se retrouvait avec quelques amis sur la place du bourg du Saint-Esprit, il est violement pris à partie par un autre jeune de 17 ans avant d'être poignardé à mort par ce dernier.

Sijiri aurait fêté ses 15 ans ce jeudi et c'est pour crier sa douleur et ses regrets que la mère du jeune homme s'exprime aujourd'hui.

Elle n'hésite pas à parler « d'un garçon simple pour lequel la vie rimait avec simplicité et envie de vivre ».

Pour la mère armée d'un certain courage, « ce qui est arrivé aujourd'hui doit conduire à s'interroger sur le rôle de la société et de ses dérives sur tous ces drames qui se multiplient ».

Elle estime par ailleurs que « chaque jeune doit se réapproprier son histoire pour comprendre et réaliser les conditions de la vie dans la société actuelle par rapport à celle d'avant ».

Plus que des paroles, une souffrance exprimée ici aujourd'hui par Suzie Singa qui n'entend pas s'arrêter là.

Ce jeudi, pour un vibrant hommage à son fils elle organisera une manifestation le jour de son anniversaire, dans la commune ou il a perdu la vie, le saint-esprit à la rue Gueydon. Ce jour-là aurait eu 15 ans ..

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours