Martinique | Infos Locales

Saisie de 4 tonnes de cocaïne, les 14 marins dorment en prison


Les 14 marins risquent 20 ans de prison
Auteur : T.W
Les quatorze marins du cargo battant pavillon panaméen dont nous vous parlions récemment ont donc été mis en examen et placés en détention provisoire à la prison de Ducos, l'enquête se poursuit.
[ Jeudi 30 nov. 2006, 03:08 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

La prise avait été qualifiée « d'exceptionnelle » par les autorités, le cargo avait été intercepté par l'armée le 11 novembre. Ce sont près 4 tonnes de cocaïne qui avaient été saisies avant que le bateau ne soit escorté jusqu'à Fort de France.

Le plus étonnant et c'est le procureur de la république qui l'a annoncé : "l'enquête a permis d'établir que ce bateau avait déjà servi à deux autres reprises à transporter des quantités très importantes de drogue".

Selon Claude Bellanger, en 2001 et 2003, le "Ciudad de Oviedo", le nom du cargo a véhiculé entre 2 et 3 tonnes de cocaïne auxquelles il faut ajouter les 4,3 tonnes saisies cette fois-ci, soit un total de plus de 9 tonnes",

Les quatorze marins d'origine colombienne et équatorienne ont été mis en examen et sont poursuivis pour trafic de drogue en bande organisée et transport de stupéfiants. Ils risquent 20 ans de prison.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours