Martinique | France

Meurtre du supporter du PSG, Antoine Granomort poursuivi dans une autre affaire

C'est une information qui risque de faire encore du bruit après la mort d'un supporter du club de Tel Aviv. L'on apprend aujourd'hui que le policier martiniquais, Antoine Granomort est poursuivi pour escroquerie dans une autre affaire.
[ Vendredi 01 déc. 2006, 10:24 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Beaucoup s'étaient étonnés du silence d'Antoine Granomort. Le policier martiniquais originaire de la commune de Basse-Pointe avait refusé toute sollicitation des médias les jours qui ont suivi les incidents.

Le gardien de la paix a tiré sur un supporter du PSG jeudi dernier après un match opposant le Paris Saint-Germain au club de Tel Aviv. Il avait protégé un supporter juif qui était poursuivi par un groupe de supporters parisiens. Nouveau rebondissement, l'on apprend que le policier comparaîtra en juin devant le tribunal correctionnel de Paris pour escroquerie et dénonciation de délit imaginaire, à savoir enlèvement, séquestration et viol.

Les faits qui lui sont reprochés remontent en 2004, l'homme avait affirmé avoir été enlevé, séquestré puis violé avant d'être remis en liberté contre une rançon. Une enquête avait été menée avant que le policier ne reconnaisse avoir menti pour dissimuler l'utilisation de la carte de crédit de son beau-père à hauteur de 13.200 euros.

Le policier a expliqué avoir escroqué des dealers quelques années plus tôt, alors qu'il n'était pas encore dans la police. L'ayant retrouvé, ceux-ci auraient exigé la somme de 15.000 euros. C'est ainsi qu'il avait justifié l'utilisation de la carte bancaire de son beau-père.
En attendant après l'affaire de Jeudi dernier, le parquet avait retenu la thèse de la légitime défense, en ouvrant une information judiciaire pour coups mortels.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours