Martinique | Infos Locales

Le patron utilisait-il les recettes de l'entreprise pour se loger dans le « luxe » ?

Le patron d'une grande entreprise de vente de textile est poursuivi pour abus de biens sociaux et dividendes fictifs. Ses employés l'accusent de s'être enrichi sur « leur dos ».
[ Vendredi 01 déc. 2006, 03:12 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Le dossier « scandale » était examiné par le tribunal correctionnel de Fort de France, et durant toute l'audience l'on a observé cette volonté affirmée de Georges Bensoussan, le gérant de la société Minimom Maximod de convaincre la justice du bien fondé de ses initiatives.

A la question de la luxueuse maison de l'hexagone qui était prise en charge par les comptes de la société, l'homme a répondu que cela entrait dans la logique des choses, puisqu'il devait entre 2002 et 2004 « travailler » en recevant des fournisseurs et des partenaires dans cette villa.

En Martinique aussi, on lui reproche d'avoir un peu confondu les comptes de l'entreprise avec les siens pour notamment assurer la prise en charge du loyer d'une maison.

Le problème est qu'à l'époque, les caisses sociales avaient attiré l'attention sur le non-paiement par l'employeur des cotisations salariales, une dette estimée plus de 80 000 euros.

12 mois de prison avec sursis et 15 000 euros ont été réclamés contre le patron de l'entreprise, la décision du tribunal a été mise en délibéré.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours