Guadeloupe | Faits divers

Gangs armés à Sainte-rose

Nous ne sommes ni à Los Angeles, Ni dans le Bronx ni en banlieue parisienne mais c'est bien à Sainte-rose que 6 jeunes ont été interpellés, il faisait régner la terreur dans la commune. Sainte-rose est, depuis plusieurs semaines, le théâtre d'affrontement entre bandes rivales.
[ Jeudi 30 nov. 2006, 07:19 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Nous étions habitué à lire ce genre d'articles dans la presse nationale ou internationale. Il semble très clair aujourd'hui que ce type d'information trouve sa traduction locale.

A l'image de ce que l'on peut voir en banlieue parisienne, ou dans les grandes villes américaines, les jeunes guadeloupéens se fédèrent maintenant en bande voir en gangs.

Vols, violences, violences avec armes et trafic de stupéfiants, rythment les journées de plusieurs Jeunes de la commune de Sainte-rose.

Sous surveillance depuis plusieurs semaines, ces gangs qui s'affrontent entres eux ont été l'objet mercredi matin d'un vaste coups de filets.

Bilan de l'opération : 6 interpellations. 6 jeunes, dont la mise en examen a été signifié.

Mais pour les autorités ce coup de filet ne résout pas le problème nombreux sont les membres de ces bandes à circuler. La mobilisation du parquet est en marche pour éradiquer le phénomène.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours