Martinique | Faits divers

Un Septuagénaire passé à tabac

Dans la nuit de vendredi à samedi, une personne âgée résident au Carbet a été violemment agressée par une bande de jeunes. L'homme est hospitalisé au service de réanimation du CHU La Meynard.
[ Lundi 11 déc. 2006, 06:18 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Aux environs de 4h30, sur la route du Carbet menant au parc aquatique Aqualand, se crée un embouteillage de véhicules avec à  bord des jeunes, qui visiblement reviennent d'une soirée bien arrosée. Ces jeunes se retrouvent nez à nez avec un riverain âgé de 71 ans qui s'apprête à rentrer chez lui.

Mais l'étroitesse de la route fait que deux véhicules ne peuvent circuler en même temps. Le septuagénaire, au volant de son pick up, tente de passer mais la vingtaine de jeunes n'obtempèrent pas. Une altercation éclate, et ils s'attaquent au véhicule du vieil homme.

Pare-brise cassé à coup de pierre, l'homme prend peur et décide de rebrousser chemin. Mais au lieu de mettre la marche arrière, il place la voiture en première et démarre. Il blesse légèrement un jeune homme à la jambe. C'est là que tout dérape, les autres pour se venger l'extrait de son véhicule et le passe à tabac avec des coups de pied, principalement au visage.

Quand les gendarmes arrivent sur les lieux, ils retrouvent le septuagénaire à terre dans un fossé, ensanglanté et dans un état de choc. Son véhicule, lui, est complètement détruit. L'homme a été conduit au Centre hospitalier de la Meynard, et placé au service réanimation. Ce septuagénaire aurait pu mourir au cours de cette agression car il porte un pacemaker, on peut dire qu'il a connu la frayeur de sa vie.

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour violences volontaires en réunion.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours