Guadeloupe | Economie

Les américains débarquent !


Nouvelle tentative pour faire revenir les américains en Guadeloupe.
L'aéroport pôle Caraïbe reçoit aujourd'hui le premier vol de la Delta Airlines entre Atlanta et Pointe-à-pitre. Objectif avoué : faire revenir les touristes américains en Guadeloupe.
[ Mercredi 13 déc. 2006, 08:24 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Cette arrivée tant annoncée, du premier vol de la Delta Airlines entre Atlanta et Pointe-à-pitre, est le résultat d'un travail acharné du comité du tourisme des îles de Guadeloupe et de sa présidente Josette Borel-Lincertain.

Depuis de nombreux mois, le CTIG a noué le contact, par le biais d'Air France avec la Delta Airlines.

Il s'agissait de convaincre la compagnie aérienne américaine de lancer des rotations entre La Guadeloupe et Atlanta, fief de la Delta. Une négociation à double titre. L'intérêt est en effet de faire revenir le touriste américain en Guadeloupe. Mais aussi de faire bénéficier aux guadeloupéens et aux touristes des îles voisines, du Hub d'Atlanta.

L'aéroport d'Atlanta est le 2ème aéroport américain et le 5ème mondial et il propose des Destinations, aux quatre coins de la planète.

C'est un vieux rêve qui se réalise. Car entre la disparition de la Panam, la tentative échouée d'AIR Guadeloupe sur Saint-thomas et une autre tentative avec Minerve, la relation aérienne entre la Guadeloupe et les Etats-Unis a été un long voyage jonché de trous d'airs !

Pour la Guadeloupe, Delta offre deux vols par semaine, le mercredi et le samedi comme suit : Départ d'Atlanta à 9h55, arrivée à Pointe-à-Pitre à 15h10 Départ de Pointe-à-Pitre à 16h, arrivée à Atlanta à 19h20.

Et pour la Martinique à compter du 16 décembre, Delta offrira un vol par semaine, le samedi : Départ d'Atlanta à 9h45, arrivée à Fort-de-France à 15h15 Départ de Fort-de-France à 16h05, arrivée à 19h40.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours