Martinique | Faits divers

Un Abattoir clandestin découvert en plein Fort de France

Les services vétérinaires n'auraient jamais pensé en se rendant dans un restaurant en plein Fort de France de découvrir un abattoir clandestin.
[ Jeudi 14 déc. 2006, 03:41 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Le 8 décembre dernier, les services vétérinaires font une descente dans un restaurant qu'ils suspectent de faire un trafic de viande. A l'aide de la police nationale, ils se rendent dans l'établissement, qui affichait selon la rue d'entrée, une enseigne de boucherie ou de restaurant.

A l'arrière de la boutique, ils découvrent un abattoir, dont les conditions d'hygiène ne sont pas respectées. Plusieurs peaux de cabris sèchent dans la même pièce où se trouve la viande, et ils retrouvent même des carcasses d'animaux.

Le restaurateur a avoué, qu'il tuait lui-même les cabris à l'arrière de l'entreprise et revendait la viande ou l'utilisait pour servir ses clients au restaurant.

La viande a été saisie et un procès verbal de délit a été dressé à l'encontre du patron. Il encoure une peine de 2 ans de prison ferme et 15 000 euros d'amende.

Rappelons que depuis le 5 octobre 2006, afin de préserver la santé des consommateurs, l'abattage clandestin est interdit.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours