Guadeloupe | Faits divers

Le dealer s'en sort bien

Dimanche dernier, plusieurs habitants d'une résidence de Pointe-à-pitre se sont plaints, auprès de la Police, des agissements d'un jeune voisin. Il vendait de l'herbe au pied de l'immeuble.
[ Jeudi 14 déc. 2006, 07:43 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Alertés par les habitants d'un bâtiment de Pointe-à-pitre, les policiers ont très vite monté une opération de surveillance. En ligne de mire, Cédric Viltard, un jeune de 25 ans soupçonné de trafic de stupéfiants « à domicile ».

La police s'aperçoit effectivement du petit commerce du jeune homme, et le boucle sur le fait. Bon pour la comparution immédiate, le dealer se défend, devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-pitre, en affirmant que la police n'a pas retrouvé sur lui de cannabis. Il accuse même les policiers de l'avoir forcé à avouer.

Condamné pour les mêmes faits il y a quelques mois à peine, Cédric Viltard est clairement en situation de récidive légale. La première fois, il est reparti libre du tribunal. La seconde fois aussi.

Le président du tribunal correctionnel l'a condamné à six mois de prison dont trois avec sursis, mais n'a pas délivré de mandat de dépôt à son encontre. Il est donc reparti libre, mais avec en tête cette phrase du Juge : « C'est le dernier avertissement. »

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours