Martinique | Economie

Le projet maritime inter-îles inauguré

Lancement officiel hier du Transport de Passagers Inter Régional Maritime entre Sainte-Lucie, la Martinique, la Dominique et la Guadeloupe.
[ Vendredi 15 déc. 2006, 03:18 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Plusieurs élus de la Guadeloupe, de Sainte Lucie et de la Dominique étaient réunis hier à la Chambre de commerce et d'industrie situé à Fort de France pour le lancement du projet de grand envergure qui devrait permettre le déplacement de milliers de passagers d'ici 1 an entre les 4 îles.

Ce dispositif du Transport de Passagers Inter Régional qui est basé sur le transport maritime est financé par les 4 participants et pourra accueillir l'adhésion d'autres îles dans quelques années.

Pour se faire des efforts devront être faits pour améliorer le transport maritime par la réhabilitation des différents ports maritimes, dans les quatre îles. Actuellement deux compagnies effectuent, la desserte entre ces pays. Et les responsables de la Chambre de commerce annoncent la venue d'une troisième, si le dispositif est viable.

Les touristes qui proviennent d'Europe pourront ainsi par le biais de package conçu par des tour-opérateurs, passer quelques jours à Sainte Lucie, en Guadeloupe ou à la Dominique, et inversement vers la Martinique, grâce au bateau, moins onéreux.

Bonne nouvelle également, pour les responsables du Comité Martiniquais du Tourisme qui souhaitaient utiliser ce moyen pour amplifier les relations entre les îles, mais aussi accroitre la fréquentation touristique.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours