Guadeloupe | Politique

Lurel VS Chevry c'est reparti !


Lurel 1 Chevry 0 ?
A quelques mois des élections législatives et de la présidentielle, la bataille Lurel-Chevry est lancée avec pour terrain d'expression, le Parlement.
[ Vendredi 15 déc. 2006, 07:07 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Suite aux deux amendements déposés par la Sénatrice UMP, Lucette Michaux-Chevry, et adoptés par la majorité du sénat en début de semaine : A Savoir un amendement pour une taxe au profit des villes centre (ndlr : comme Basse-terre et Pointe-à-pitre) et l'autre qui vise à prélever une partie sur la taxe spéciale sur les carburants au profit de la Communauté de commune du sud basse terre, le Député Victorin Lurel a alerté le gouvernement et les membres de la commission mixte paritaire qui examinaient jeudi le projet de loi de finance 2007.

Ces 14 membres, pour la plupart parlementaires UMP, ont supprimés les amendements de Lucette Michaux- Chevry, à la grande satisfaction du député socialiste de la 4ème circonscription. Victorin Lurel y voit un acte de sagesse de la part de ces parlementaires UMP membres de la commission mixte paritaire.

Pour le Président de Région, il convenait de dénoncer un nouvel impôt supporté par les guadeloupéens et un prélèvement de la taxe sur les produits pétroliers au détriment des collectivités majeures que sont le Conseil Régional et le Département.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours