Martinique | Faits divers

Les Photographes professionnels en colère

Dimanche, les forces de l'ordre ont interpellé deux photographes marrons devant l'église du Lamentin. Le Groupement des photographes professionnels de Martinique se mobilise.
[ Lundi 18 déc. 2006, 03:16 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Les photographes professionnels étaient déjà montés au créneau pendant les grandes vacances au moment où les mariages se multipliaient. Ces derniers constataient la présence de plus en plus fréquente de photographes amateurs qui faisaient payer leurs clichés alors qu'ils n'étaient pas déclarés.

Aujourd'hui, le gagne pain de ces photographes amateurs sont les baptêmes, des photos de moins bonne qualité, qu'ils revendent moins chers à la clientèle.

Ainsi, le président du GPPM, a décidé de prendre les choses en main, en faisant intervenir à chaque reprise la police afin d'attraper en flagrant délit ces photographes marrons.

Hier, deux d'entre eux ont été interpellé, ils seront présentés au Parquet de Fort de France pour leur activité illégale.

Ces pratiques font énormément de mal à la profession qui est de plus en plus boudée par les clients depuis l'arrivée des appareils compacts numériques.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours