Guadeloupe | Faits divers

Tentative de viol : 4 ans ferme !

Un homme de 30 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Pointe-à-pitre hier après-midi, à 5 ans de prison dont 4 années fermes il a été reconnu coupable de tentative de viol. Des faits perpétrés le week-end dernier.
[ Vendredi 01 déc. 2006, 07:17 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Cette affaire jugée en correctionnel aurait très bien pu l'être aux assises. Wilfried Brianto âgé de 30 ans se trouve le week-end dernier non loin de la plage du Helleux à Sainte-anne. Chemin faisant il croise une femme à pied, plus âgée que lui. Pris d'une forte pulsion sexuelle, il se jette sur cette femme et lui dit clairement qu'il va la violer. Celle-ci se défend et à coups de pied et de roches, alors qu'elle est à terre, elle réussit à s'extirper des bars de son agresseur. Après avoir reçu la plainte de la victime la description du violeur, les gendarmes ne mettent que deux jours avant de retrouver Wilfrid Brianto.

Hier à la barre, c'est de façon désinvolte qu'il a reconnu les faits.

Il s'avère que l'homme est en Etat de récidive légale. Il a été condamné, il y a 18 ans à peine pour des faits similaires, dans l'hexagone à Lyon.

Le procureur réclame alors dix ans de prison, les juges le condamné à 5 ans dont 4 années fermes.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours