Martinique | Social

Mouvement de grogne des enseignants

Ils avaient annoncé qu'ils se mobiliseraient comme leurs collègues au niveau national, pour montrer leur mécontentement face aux projets de Gilles de Robien. Et bien, ils l'ont fait.
[ Mardi 19 déc. 2006, 03:15 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Alors qu'en France, ils ont été des milliers à manifester dans les rues, en Martinique, à peine une cinquantaine d'enseignants se sont devant le rectorat situé à Terreville.

Ce sont les syndicats d'enseignants du second degré qui avaient appelé à la grève en ce lundi 18 décembre, ils attendent que le projet de décret allongeant leur temps de travail ne voit jamais le jour.

Ce texte envisage d'allonger de une à trois heures le temps de travail de milliers d'enseignants des collèges et lycées, dans le but d'économiser 2 800 postes au niveau national. Certains syndicalistes parlent des 35 heures dans l'éducation national, et le conteste fermement. Ce décret met aussi en avant la bivalence du professeur, autrement dit la possibilité d'exercer deux matières dans deux, voire trois établissements différents.

Bien qu'ils ne fussent pas nombreux, devant le rectorat, hier matin, les forces vives des syndicats enseignants restent mobilisées pour un prochain mouvement de protestation le 20 janvier prochain.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours