Martinique | Faits divers

Pris la main sur le clavier


Auteur : T.W
Un étudiant d'une vingtaine d'années a été condamné en début de semaine par le tribunal correctionnel de Fort de France. Il était poursuivi pour avoir téléchargé des photos à caractère pédophile.
[ Mercredi 20 déc. 2006, 03:07 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

A peine âgé de 21 ans, ce jeune étudiant en Licence d'anglais, n'aurait jamais pensé que les forces de l'ordre aurait pu remonter jusqu' à lui, suite au téléchargement de photographies et de vidéos mettant en scène des jeunes filles mineures.

Les faits qui se sont déroulés en 2005, ont pu être révélés grâce au minutieux travail du Service Technique de Recherche Judiciaire de la gendarmerie nationale situé dans le 93.

Lors de l'audience, le jeune homme aura un double discours. Au départ, il niera sa participation au téléchargement de ces fichiers présents sur son ordinateur, mais sous la pression de l'avocat général, il avouera qu'il a commis une grave faute, mais qu'au départ il ne songeait à télécharger que de la musique.

Le jeune écope d'un an de prison avec sursis et de deux ans de mise à l'épreuve avec obligation de soins. D'ordinaire, ce genre de délits est plus sévèrement puni, par les tribunaux correctionnels.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours