Guadeloupe | Economie

Pointe-à-pitre - Québec pour doper encore l'aéroport


Guadeloupe -Canada en 4 heures!
Après les Etats-Unis en vol direct avec la Delta Airlines, l'aéroport Pôle caraïbes est relié par un nouveau pont aérien mais cette fois avec le Canada. Une aubaine pour le trafic de passager de l'aéroport qui affiche déjà de bons chiffre au mois de novembre. C'est l'effet Route du Rhum qui se vérifie.
[ Mardi 19 déc. 2006, 07:49 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Après Delta Airlines pour les Etats-Unis, un nouveau pont aérien se met en place mais cette fois entre la Guadeloupe et le Canada. En effet à compter d'aujourd'hui, l'aéroport Pôle caraïbe accueil les vols de la compagnie Skyservice partenaire du groupe Maestro.

Concrètement cela veut dire que Québec est désormais à 4h de Pointe-à-pitre.

La compagnie desservira le Canada tous les mardis.

Avec comme rotations, des vols au départ du Québec à 6h10 pour une arrivée à Pointe-à-pitre à 14h45 (ndlr : Avec escale à Fort-de-France) et des départs de Pointe-à-pitre à 14h45 pour une arrivée au Québec à 19h35.

La compagnie Skyservice assurera ces vols avec un Boeing 757 jusqu'au 24 Avril.

Voilà qui doit gonfler la fréquentation de l'aéroport Pôle caraïbes qui est déjà pas mal.

En effet, le mois de novembre a été particulièrement bénéfique pour l'aéroport, en terme de trafic de passagers avec 117 000 voyageurs enregistrés. C'est un bond impressionnant de 13.5% par rapport au même mois de l'an dernier. Une croissance qui trouve son explication, notamment dans l'effet Route du Rhum.

Dans ce contexte positif, c'est la compagnie Air caraïbes qui tire son épingle du jeu en réalisant un bond de 58%, suivie de Corsair et Air France.

Au niveau régional, le trafic avec la Martinique et la Guyane reste stable avec 67% de parts de marché pour Air Caraïbes contre 27% à Air Antilles Express sur la desserte de Fort-de-France.

L'arrivée de Delta Airlines et de Skyservice, laisse par ailleurs augurer d'une belle fin d'année pour l'aéroport.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours