Guadeloupe | Santé

CHU : Retour au calme

Le CHU a tenu mardi soir un conseil d'administration extraordinaire. 4 heures de réunion dans un climat serein et de discussions enfin retrouvé après une longue période de conflit.
[ Mercredi 20 déc. 2006, 11:32 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Ce conseil d'administration a également été le premier du nouveau directeur Michel Deroux. Cette réunion a clairement marquée une volonté commune d'aller de l'avant, maintenant que le dialogue social est renoué et que le travail a repris depuis lundi.

Une sérénité appréciée par chacune des parties. L'UTS-UGTG a exprimé sa satisfaction, Michel Deroux a précisé son optimisme et Jacques Bangou, le président du conseil d'administration du CHU a indiqué que l'on pouvait maintenant préparer l'avenir.

Dans le même temps, les deux missionnaires de la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins, poursuivent leur travail de terrain.

Ils ont, depuis jeudi dernier, multipliés les réunions avec les différents acteurs du CHU.

Ces deux chargés de missions ont également abordé la question des pôles. Obligatoire dans les hôpitaux, leur mise en place a pris du retard à cause du long conflit.

Par ailleurs, les deux hommes ont également proposé de mettre en place des commissions d'établissements au CHU. Une façon de réunir médecins et personnels non soignant pour une meilleure collaboration.

Il s'agirait d'une mesure expérimentale, mais qui pourrait améliorer le climat social au sein du CHU de Pointe-à-pitre/Abymes.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours