Guadeloupe | Politique

Mise en examen, confirmée pour Le maire du Lamentin

La chambre de l'instruction de la cour d'appel a rejeté la demande du maire du Lamentin Reinette Julliard d'annuler sa mise en examen pour faux, usage de faux et extorsion de signatures.
[ Jeudi 21 déc. 2006, 10:25 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Il appartient désormais au magistrat instructeur en charge du dossier de poursuivre ses investigations ou de clôturer le dossier.

Notez que s'il transmet le dossier au parquet, le procureur pourra soit prononcer une ordonnance de renvoie devant le tribunal correctionnel, ou alors il prononcera un non lieu.

Rappelons que le 1er octobre 2003, Richard Diviale un ancien adjoint au maire avait déposé plainte contre madame Julliard, dénonçant une lettre qui faisait état de sa démission. Courrier sur lequel l'écriture du maire du Lamentin aurait été retrouvée. Un expert en graphologie avait d'ailleurs noté que l'inscription de la date sur cette lettre était probablement l'oeuvre de Reinette Julliard, qui bénéficie bien sur de la présomption d'innocence dans ce dossier.

Le 1er magistrat de cette commune du nord Basse-terre, se dit toutefois confiante quant à la suite du dossier, car les faits ont été, selon elle, revus à la baisse.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours