Guadeloupe | Economie

Brest/Pointe-à-pitre Corsair joue la carte soleil

En cette période d'hiver où la clientèle de métropole, est à la recherche de destinations ensoleillées, les compagnies se mettent en adéquation avec la demande. La destination Guadeloupe n'est pas oubliée.
[ Jeudi 21 déc. 2006, 11:17 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Une aubaine pour notre tourisme. En cette période, où le marché touristique connaît ses pics d'affluences, il convient de multiplier les offres pour la destination Guadeloupe. Mais pour cela, il faut également que les compagnies aériennes et les tour-opérateurs jouent le jeu. Ce que fait la compagnie Corsair en mettant en place un vol entre Brest et Pointe-à-pitre du 31 décembre 2006 au 22 février 2007. Et ce tous les jeudi.

L'objectif est d'une part d'augmenter sa part de marché dans une période soumise à rude concurrence, mais également de trouver une autre clientèle pour la Guadeloupe.

En effet développer les lignes entre les Antilles et la province permet de toucher directement la clientèle provinciale. Plus besoin pour eux de passer par Paris pour se rendre au soleil.

D'autre part cette destination permet également aux étudiants qui se trouvent dans cette région d'avoir une possibilité de rentrer, soit pour les fêtes de fin d'années soit pour le carnaval.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours