Martinique | Société

Un camion citerne contre une voiture

C'est la scène qu'aucun automobiliste ne voudrait connaître dans sa vie. Et pourtant cela s'est produit hier à Trinité.
[ Jeudi 21 déc. 2006, 06:04 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Après l'opération de décontamination chimique au CHU de La Meynard, en début de semaine, hier c'était un exercice d'un plan de secours spécialisé qui était organisé à Trinité, ciblé toujours sur les matières dangereuses. Intitulé « Transport de Matière Dangereuse », cet exercice a été mis en place par les fonctionnaires de la préfecture.

Tôt, aux environs de 7 heures du matin, à l'entrée de la plage de Cosmy, c'est là que ce serait produit l'accident. La simulation était la suivante.

Un camion citerne de transport d'hydrocarbures liquides en livraison sur le Nord Atlantique en arrivant au lieu dit la crique à Trinité rate son virage et percute un véhicule léger pour s'immobiliser sur le talus.

L'objectif de cette opération était donc de tester le plan de Secours Spécialisé « Transport de matière dangereuse » en cours d'élaboration par les services de la préfecture et d'en vérifier les procédures.

Une quarantaine de pompiers et de gendarmes avaient ainsi été mobilisés pour l'occasion.

Cette simulation est très importante quand on sait le nombre de camions citernes qui sillonnent les routes de l'île toute la journée.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours