Martinique | Société

Le stade de Dillon portera Pierre Aliker

C'est la décision prise mardi lors du conseil municipal de la ville de Fort de France. Ils rendront hommage à Pierre Aliker.
[ Jeudi 21 déc. 2006, 06:16 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Le premier conseil municipal foyalais, s'est déroulé mardi, suite à la disparition de Camille Darsières, dans une atmosphère pesante en émotions. Chacun a rendu à sa manière une dernière fois hommage, à l'ancien secrétaire général du PPM.

Une commission devrait bientôt se réunir, suite à la demande du maire Serge Letchimy, afin de baptiser l'une des rues de Fort de France, du nom du grand homme trop rapidement disparu.

En ce mardi, le conseil municipal n'a pas chaumé puisqu'il a pris également une décision sur l'appellation du stade de Dillon. Il s'appellera Stade Pierre Aliker, du nom d'un autre grand homme martiniquais, très important dans la capitale.

Pierre Aliker, âgé de 99 ans et en pleine santé, ce médecin de profession, a été le 1er adjoint au maire d'Aimé Césaire, et l'un des co-fondateurs du Parti Progressiste Martiniquais.

En janvier prochain, l'aéroport de Fort de France, lui portera le nom du chantre de la négritude Aimé Césaire. Chaque personnalité foyalaise incontournable a aujourd'hui son monument.

L'inauguration du Stade Pierre Aliker devrait se faire en février prochain, lors de l'anniversaire des 100 ans du vieil homme.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours