Guadeloupe | Faits divers

Un couple de Touristes disparu.et retrouvé !


le saut des trois cornes.
Deux touristes, un homme et une femme portés disparus depuis mercredi soir. Ils ont été retrouvés Jeudi Matin. Ils se promenaient à Sofaia dans la commune de Sainte-rose, dans une zone particulièrement difficile.
[ Jeudi 26 oct. 2006, 08:35 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Les deux personnes portées disparus depuis mercredi soir se promenaient non loin du Saut des trois cornes à Sofaia dans la commune de Sainte-rose. Les pompiers ont été appelés vers 20h38 mercredi. Ils ont entamés les recherches aussitôt mais ont du les arrêter dans la nuit. Avant de les reprendre à 6h 15 jeudi matin. Entres autres moyens de recherches, l'hélicoptère de la sécurité civile était sur place tout comme les pompiers du GRIMP, spécialisés dans ce type de recherches. Avec en plus le concours de la gendarmerie.

L'opération s'annonçait difficile.

Première difficulté, c'est que les pompiers ne connaissaient pas réellement ces touristes. On ne savait pas s'il s'agissait de personnes aguerris à la montagne, à la marche et tout simplement au terrain sur lequel ils se trouvaient.

La seconde difficulté de taille pour les secours, c'était justement ce terrain. Le saut des trois cornes à Sofaia est accessible à pied, mais le site comporte de nombreuses traces. Autre difficulté, le temps. Il a beaucoup plu, ce qui a ralentit les pompiers, le terrain étant glissant. Il s'agit par ailleurs d'une zone de rivière. On a craint d'ailleurs une montée des eaux sur le site. Enfin, ces personnes disparues n'avaient aucun moyen de renter en contact avec la sécurité publique. Finalement peu avant 8h, le jeune couple a été retrouvé. Sain et sauf, sans blessures apparentes, mais particulièrement choqués frigorifiés et apeurés.
Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours