Martinique | Politique

Lutter contre la délinquance routière

Ils avaient annoncé, il y a quelques semaines, qu'ils renforceraient les contrôles routiers. Enfin, les forces de l'ordre passent à l'action.
[ Vendredi 22 déc. 2006, 05:11 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

A une semaine de la fin de l'année, on peut dire que 2006 a été catastrophique puisque l'on recense 55 morts sur nos routes. Plus de la moitié sont des motards qui ont perdu la vie en ne portant le casque de sécurité.

Un arsenal de mesures sera ainsi mis en place afin que automobilistes et motards. Les véhicules seront désormais confisqués, si certaines mesures de sécurité ne sont pas respectées.


Tout véhicule qui serait impliqué dans un accident sera automatiquement confisqué et placé à la fourrière directement. Depuis le début de l'année, une centaine de personnes sont passées sur les bancs du tribunal correctionnel de Fort-de-France pour des délits routiers tels que le non port de la ceinture de sécurité, l'utilisation du téléphone au volant, ou la conduite en état d'ébriété. Comme on aurait pu sans douter, les excès de vitesse sont les infractions qui reviennent le plus souvent sur le bureau du procureur.

Il était temps que les autorités réagissent afin d'arrêter cette hécatombe. Il parait même qu'au niveau du Ministère de l'Intérieur, la colère se fait ressentir, car la Martinique est le seul département en 2006 où le nombre de tués augmentent.
Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours